Sentir l'instant, le lieu, l'action opportune... " eu-KAIROS "
Psychothérapie psychocorporelle
consultations individuelles, thérapie de groupe, stages de psychothérapie

Le titre protégé de « psychopraticien » garantit au public un accompagnement professionnel par une personne justifiant d’une formation complète en psychothérapie – conforme aux normes européennes – incluant les éléments suivants :
-
Une psychothérapie personnelle approfondie,
-
Une formation spécifique, théorique et clinique dans une méthode reconnue (pour ce qui nous concerne la thérapie psychocorporelle),
-
Une formation en psychopathologie clinique,
-
Une supervision permanente tout au long de la pratique professionnelle,
-
Un engagement à se conformer à la charte déontologique de la profession,
-
Une accréditation par une commission nationale de pairs,
-
Une formation continue tout au long de la carrière.
Ni psychiatres, ni psychologues, nous sommes psychopraticiens : qu'est-ce qu'un psychopraticien ?

Psychopraticienne certifiée
Formation en Intégration Posturale Psychothérapeutique
Formation en Gestalt expérientielle à l'Ecole de Paul Rebillot
Psychopraticienne, elle donne des séances individuelles de psychothérapies, anime des ateliers de mouvement régénérateur thérapeutique, et propose des formations pour adultes ainsi que des stages et séminaires en prenant appui sur les mythes et les contes : « Rituels de transformation », « Narcisse et Echo », « la Belle et la Bête », « la femme squelette », « Eros et Psyché », « les cygnes sauvages » « le mythe du Graal »…
Elle est formée en psychothérapie psychocorporelle, avec la méthode de l’Intégration Posturale Psychothérapeutique à l’IFCC (institut de formation en thérapie psychocorporelle), en Gestalt à l’École de Gestalt et d’enseignement expérientiel de Paul Rebillot et complète ces enseignements en continu par des stages et formations auprès de thérapeutes/enseignants tels que Jack Painter, John Welwood (psychologie contemplative). Elle participe également à des ateliers cogérés et s’intéresse à des outils tels que la PNL, L’EFT, la pratique de la méditation, la médecine et l’énergétique chinoise.
En tant que psychopraticienne, elle encourage l’acceptation de soi, de ses émotions, de ses expériences de vie, de « là où on en est », qui sont de véritables clés de transformation. Dans sa pratique, elle privilégie la présence à soi, à son corps - en conscience, l’écoute de son mouvement, le ressenti, l’expression et la créativité, l’ouverture au vivant en soi.
Sensible aux enjeux de la société actuelle, elle a également exercé pendant 15 ans son activité professionnelle dans les domaines du développement durable, de la consommation responsable et de l’économie sociale et solidaire. Elle y a développé des projets avec les associations et dirigé une structure de 20 salariés.
Anne-Julie Burkhart Grimm

Jean-Stanislas Burkhart Grimm
Psychopraticien certifié
Formation en Intégration Posturale Psychothérapeutique
Formation dans l'accompagnement des adolescents
Titulaire d'un master en Sociologie
Jean-Stanislas exerce durant 18 ans auprès d'adolescents à la Protection Judiciaire de la Jeunesse. En 2002, il engage une psychothérapie approfondie en Psychanalyse, en Gestalt et en Rebirth avant de se former en Intégration Posturale Psychothérapeutique à l'Institut de Formation en Thérapie psychocorporelle (IFCC) de Strasbourg.
Psychopraticien certifié, il s'installe en cabinet libéral en 2010.
Au quotidien, il encourage chaque personne accompagnée à réhabiliter son autonomie d'action et de décision dans la vie. Sa pratique intègre en particulier l'expérimentation par le toucher, l'appui sur l'intelligence du corps, l'attention au moment présent, le contact avec ses ressources et sa créativité. Sur le plan personnel, il privilégie la formation permanente, le contact avec la nature, la méditation ainsi que la pratique du mouvement régénérateur thérapeutique. Son éthique personnelle et professionnelle repose sur le respect de soi, des autres en lien à tout ce qui encourage l'ouverture au vivant.
Jean-Stanislas est inscrit au registre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) et membre de l'Association Européenne des Thérapeutes psychocorporels et relationnels (AETPR).
